L’équipe du Maroc des moins de 23 ans de Saibari et Ezzalzouli a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U23) en battant 2 à 1 l’Egypte en finale, ce samedi à Rabat, au Complexe sportif Moulay-Abdallah.
Les Lionceaux ont renversé les Égyptiens (2-1), en finale de la CAN des moins de 23 ans. Au Complexe sportif Moulay-Abdallah à Rabat, Yanis Begraoui (37e) et Oussama Targhalline (108e, temps additionnel) ont répondu à l’ouverture du score de Mahmoud Saber Abdelmohsen Hassan (10e)
Le coach Issame Charaï les avait pourtant prévenus. Les Pharaons créent peu d’occasions, mais parviennent presque toujours à concrétiser. Heureusement, ses poulains n’ont pas tardé à réagir. Et c’est Yanis Begraoui qui offre l’égalité au U23 marocain (37e). À la mi-temps, les deux équipes se sont ainsi quittées sur un score de parité.
Malgré la supériorité numérique, l’équipe olympique du Maroc a subi, tout au long de la deuxième période, les assauts d’une sélection égyptienne dynamique. Les Pharaons ont plusieurs fois menacé l’équipe marocaine en se créant plusieurs occasions.
La situation a radicalement changé en temps additionnel. Les Lionceaux se sont montrés plus solides, mieux organisés et assez offensifs… Et c’est sur un corner qu’Oussama Targhalline