Dans le cadre de la promotion de la paix, la quiétude sociale et l’amitié  entre les filles et fils de kouriyah filikhori ,  les jeunes ont organisé un tournoi foot ball dénommé, trophée Mohamed Lamine Bangoura,maire de la commune rurale de la dite localité. Cet événement sportif mettra en compétition les équipes des districts de la sous préfecture de Kouriyah, préfecture de Coyah. L’ouverture de ce tournoi a eu lieu samedi ,15 juillet  dans un mini stadium de Kouriyah . L’équipe de Kouriyah centre était opposée à celle de Tabily Karvanserail qui a remporté la victoire aux tirs au but.
Au lendemain de cette rencontre, les conseillers du district, les habitants, notables,les responsables religieux, les jeunes et femmes de Tabily étaient  dans la joie autour du thé pour célébrer la victoire.
Sur ce lieu, il était question pour eux de débattre avec nos reporters non seulement les dispositions prises pour la victoire finale.
Selon eux, cette  victoire a été possible grâce au climat de paix et de fraternité qui règne entre les habitants de leurs villages.
Pour la circonstance, l’entraîneur de l’équipe, M. Saïdouba Bangoura , a affirmé que la compétition se prépare avant le jour du match.« Notre président du Conseil de district est toujours à la disposition de sa population surtout à la jeunesse. C’est ça qui fait que les citoyens  de Tabily en général et les jeunesses en particulier se mettent à sa disposition pour le développement de notre district Kouriyah et Tabily » , a-t-il signifié.
Pousuit,  ils sont des rivaux en matière de foot ball, c’est pour cette raison, nous avons durement préparé cette rencontre à fin de ramporter  la victoire.« La jeunesse de notre village n’a pas de terrain de foot ball, ni de maison de jeunes, de lieux de loisirs pour l’eppanuissement . Je sollicite  l’aide des autorités préfectorales de Coyah pour résoudre ces problèmes » , a formulé M.Bangoura.
Pour la présidente d’un Mouvement féministe, Bountourabi Bangoura,« C’est une joie pour toutes les femmes de Tabily. Cette coupe c’est pour nous parce qu’on a des très bons joueurs, nous les accompagnerons jusqu’à la finale.»
Intervenant , le président du Conseil de district de Tabily M. Salif Keita, a remercié ses citoyens de leur mobilisation pour soutenir les joueurs de leur localité dans cette compétition.« Je suis né et grandi à Tabily. Alors je vais soutenir tout ce qui va dans le sens de réunir les habitants de Tabily pour pronner de la paix.
 Nous avons besoin d’avoir accès à l’eau potable, de l’électricité dans notre localité et des  infrastructures de base. Notamment, des centres.de santé,  du marché et de maison des jeunes mais la réalisation de ces infrastructures seraient possible  que dans l’unité. Nous allons remonter ces cris de cœur. Je lance  un appel à tous les habitants de Tabily de toujours sauvegarder cette image gagnante de nos  différents villages,… », a-t-il formulé.
Abdoulaye Keita pour Billetdujour.com