Dr Lanciné Condé, le ministre du Budget, a effectué une visite de travail et de terrain à la frontière de Kourémalé dans la préfecture de Siguiri.
Comme Mamou et Kankan, lundi 30 octobre 2023, le premier chef du service des impôts et des douanes s’est d’abord familiarisé avec les conditions de travail des douaniers locaux, puis a évoqué les questions de prévision des recettes et d’objectifs de répartition. Il a également mentionné que les jeunes paramilitaires devraient être formés pour améliorer leurs niveaux de performance opérationnelle et obtenir de meilleurs résultats en termes de qualité et de quantité de recouvrement.
Le ministre a également visité le site de 4 hectares lié aux projets de l’Union Européenne, à la construction d’infrastructures douanières. Il a également pris connaissance du fonctionnement du scanner GUCEG et du site de Pont Bascule, qui contrôle les camions pour éviter les fraudes.
Ensuite, le Ministre du Budget a terminé sa visite sur le projet de construction de la direction préfectorale des douanes de Kouremalé.
Enfin, Dr. Lanciné Condé s’est retrouvé à nouveau au bloc administratif de Siguiri avec les différents inspecteurs des impôts à un inventaire conformément aux instructions de Kankan avant de visiter le site des impôts de ladite ville.
La prochaine étape de cette tournée impliquera la ville de Mandiana.
Saliou Diané