Ce mercredi, les acteurs de la lutte contre la Covid-19 en Guinée étaient face à la presse. Au siège de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, ANSS , le Directeur général de l’Agence, Dr  Sakoba Keita a annoncé la mise en place d’une nouvelle méthode de lutte dénommée :  » Stratégie de Recherche active des cas de Covid-19  » aller vers les personnes dans leurs différents services pour les tester. C’est un dépistage massif qui  ne sera  pas complètement gratuit, a nuancé Dr Keita. << Nous comptons  commencer ces tests par les agents de santé suivis de tous les travailleurs  des différents  Ministères, des journalistes du secteur privé, les gardes pénitentiaires,  les agents miniers, uniformes,  les chauffeurs et les voyageurs, les commerçants,  les agents des entreprises privées,  les personnes agées qui ne sont dans les catégories citées. Il aura 100 tests par jour  avec trois agents >>, a situé Dr Sakoba Keita.

Pour matérialiser cette volonté,  le Dg de l’Agence sanitaire guinéenne  a indiqué  que des équipes de surveillance et prise en charges sont dejà constituées.
A rappeler que cette nouvelle phase doit commencer  après le recensement exhaustif  des couches visées et le lancement  est prevu la semaine prochaine.
Moubaillo  Diallo pour Billetdujour.com