Le directeur de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG a réagi au rapport de la Synergie des Organisations de la société civile pour l’observation citoyenne de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.
Réunis sous la plateforme du Regard du peuple, les membres de cette structure ont rendu publique leur rapport préliminaire PVT-Election-10-2020.
Selon l’équipe de Dansa Kourouma, le candidat du RPG/AEC, Alpha Condé caracole en tête avec 53, 1%, suivi de l’UFDG avec 38,80%.
Des données que ne partagent pas le cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, Ousmane Gaoual Diallo. Chez nos confrères de Visionguinee.com, ce dernier a vertement répondu l’activiste du CNOSCG. « Dansa et son organisation ne sont qu’au service du RPG. Ce malhonnête, incompétent ne peut plus tromper les Guinéens. Honte à lui », a lâché le communicateur de l’UFDG.
Il ajoute que ledit rapport est basé sur de faux documents. « Ils ne couvrent même pas 20% des bureaux de votes. Dansa est un militant du RPG qui cherche un poste auprès d’Alpha Condé ».
Sönka Kasingui pour Billetdujour.com