En prélude à l’inauguration du nouveau siège de la Confédération africaine de boxe (AFBC) à Addis-Abeba, en Éthiopie, et aux débats sur diverses questions liées au développement de l’AFBC, M. Alpha Amadou Baldé, le président de la Fédération Guinéenne de Boxe (FEGUIBOXE) et vice-président de la Confédération africaine de boxe, a reçu une invitation du président de l’AFBC. “Mercredi prochain, le 12 juin 2024, nous aurons une réunion à Addis-Abeba, en Éthiopie, concernant l’avancement de la visite d’inauguration du nouveau siège. Nous discuterons également de diverses questions liées au développement de l’AFBC. Nous vous demandons de bien vouloir arriver le 12 juin 2024 et de prévoir votre départ pour le 14 juin 2024”, peut-on lire.

Pour le président de la FEGUIBOXE, cette invitation témoigne une fois de plus le grand retour de la Guinée sur la scène internationale.« La rencontre est un jalon crucial dans notre parcours vers une collaboration renforcée et un engagement mutuel. Le choix d’Addis-Abeba comme emplacement pour notre siège reflète le désir de cette Confédération de rester au cœur des dynamiques africaines et de participer activement au dialogue panafricain. Alors que nous nous préparons à ouvrir les portes de notre nouvelle maison, nous sommes impatients de partager avec vous les avancées de ce projet ambitieux et de discuter des opportunités et des défis qui nous attendent» , a déclaré M. Baldé.

Image de la présentation de la lettre d’invitation à Monsieur le ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba. Ce dernier n’a pas manqué de féliciter le bureau de la FEGUIBOXE et tous les autres pour les efforts dans la redynamisation de cette discipline.

Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com