La volonté a été annoncée par le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, lors de la réunion de cabinet tenue le lundi 26 août à Koloma.

Le cabinet a ensuite analysé la situation des EPA du Fonds d’Apui au Développement des Médias et de l’Agence Guinée de Presse (FADEM & AGP), qui ne disposent toujours pas de conseil d’administration. M. le Ministre a donné des instructions afin de rapidement soumettre les projets de décrets dans ce sens.

En accueillant cette décision, le Directeur général du FADEM, Souleymane Bah, a remercié le ministre Fana Soumah pour son engagement non seulement dans le développement des médias, mais aussi des structures qui les accompagnent.

Par la suite, M. Bah a rappelé que le Conseil d’Administration joue un rôle crucial dans la gouvernance et la prise de décision stratégique d’une organisation.“Il est responsable de définir les grandes orientations, de superviser la gestion et de veiller à la bonne marche de l’institution. En l’absence d’un conseil d’administration, les décisions stratégiques peuvent manquer de direction claire et de supervision adéquate, ce qui peut nuire à l’efficacité et à la transparence de l’organisation”, a-t-il précisé.

Amadou Mouctar Diallo