Le mardi 29 octobre 2024, aux environs de 11h, une délégation de la Fédération Guinéenne de Boxe, dirigée par le lieutenant Alpha Amadou Diallo, président de la Fédération Guinéenne de Boxe et vice-président de la Confédération Africaine de Boxe (AFBC), a été reçue par le préfet de Kissidougou, Charles Kolipé Lama, pour inaugurer un club de boxe préfectoral dans cette localité. L’objectif est de promouvoir la boxe professionnelle à l’intérieur du pays.
Intervenant, le président de FEGUIBOXE, Alpha Amadou Diallo, a indiqué le but de cette rencontre : « Nous sommes très contents d’être reçus par M. le préfet, par l’intermédiaire du Directeur préfectoral de la jeunesse et des sports. Nous sommes ici pour promouvoir la boxe, notamment avec l’ouverture du club de boxe de Kissidougou, et j’espère que ce club produira des champions pour la Guinée », a-t-il précisé.
Fodé Samoura, Directeur préfectoral de la jeunesse et des sports de Kissidougou, s’est réjoui de l’ouverture de ce club de boxe. « Je suis très heureux ce matin de recevoir cette délégation. Vous savez, aujourd’hui, le football a dominé toutes les autres disciplines sportives en Guinée, et il y a une relance de ce noble sport qu’est la boxe dans notre préfecture. Je ne peux que m’en réjouir. Les autorités préfectorales ont déjà décidé de les accompagner, car c’est une discipline peu développée à l’intérieur du pays. Cela contribuera au développement et à l’épanouissement de la jeunesse de Kissidougou. Je les remercie pour avoir choisi notre préfecture », a-t-il souligné.
Binta Wann pour Billetdujour.com