Dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre la Guinée et l’Allemagne, le lancement officiel des B2B entre le secteur privé guinéen et allemand s’est tenu le vendredi 22 novembre 2024 à Conakry.
Pour la circonstance, l’honneur est revenu à la Secrétaire générale de la CGE-GUI, Maria Diané, de marquer l’ouverture de cette cérémonie solennelle par un discours poignant et très significatif.
Lors de son allocution, elle a souligné l’importance cruciale de la CGE-GUI dans la promotion des investissements étrangers en Guinée. Elle s’est réjouie de la volonté indéfectible des autorités de transition à faire de notre pays un vivier attractif pour les investisseurs internationaux.
La Secrétaire générale de la CGE-GUI a également mis en lumière les grandes réformes entreprises par la Guinée pour garantir ces investissements, notamment à travers des initiatives telles que le Guinée Business Forum (GBF), la loi sur le contenu local, et la révision du code des investissements. Ces efforts démontrent le rôle central de la CGE-GUI dans le développement économique du pays et la création d’un environnement favorable aux affaires.
Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com