Ce vendredi, le président du Parti Nouvelle génération pour le développement de la Guinée, (NGDG), membre de la coalition CPA, Moussa Traoré à l’image des leaders des partis politiques a pris part à la cérémonie de présentation du chronogramme de la transition organisée par le gouvernement guinéen.  Membres du corps diplomatiques et partenaires techniques et financiers ont rehaussé de leur présence. 

Au sortir de ladite cérémonie, notre reporter a tendu le micro au leader du NGDG. « Nous saluons la démarche du gouvernement pour un retour à l’ordre constitutionnel rapide. Il vient de nous présenter ce que le gouvernement a fait et ce qui va être fait. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a donné le montant qui doit permettre à la Guinée de dérouler les dix points du chronogramme de la transition. C’est bien et mon parti salue cette démarche et nous allons profiter de votre micro pour demander au gouvernement, ainsi qu’à la communauté internationale de s’impliquer, afin d’aider à  la Guinée pour un retour à l’ordre constitutionnel, selon le chronogramme  que les autorités guinéennes ont établi avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, (CEDEAO) », a déclaré le leader de Nouvelle génération pour le développement de la Guinée.
Le président Moussa Traoré a par ailleurs invité le Comité national pour le rassemblement et le développement, (CNRD) de continuer de garder le contact avec les acteurs des partis politiques pour que les Guinéens sortent de cette transition.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com