À l’image des autres samedi, ce 9 mars 2024, l’assemblée générale du RPG-AEC a eu lieu au siège du parti à Gbessia. Principaux sujets débattus: amateurisme, affaires de moeurs, corruption au sommet de l’État, mais aussi et surtout l’emprisonnement des dignitaires du régime déchu.

Introduisant sa prise la cadre du bureau politique de Diaka Diakité a indiqué que leur réunion politique se tient dans un climat délétère marqué par plusieurs scandales qui ont pousser à la dissolution du Gouvernement et les affaires des vidéos à caractère sexuel qui font la honte de tous les Guinéens.

Plus loin, elle a déclaré ceci: « Comme vous le constatez la situation politique en Guinée n’affiche guère une vitrine reluisante surtout avec cette gestion unilatérale de la transition, la frange la plus représentative du vaillant peuple de Guinée étant en marge du processus, nonobstant les appels lancés tous azimuts tant par les forces vives de Guinée que par la communauté Internationale… Ensemble, demandons la libération de nos camarades injustement incarcérés une fois encore, disons non à la justice des vainqueurs… », a conclu Diaka Diakité.

Tchotcho pour Billetdujour.com