Ce vendredi 15 septembre, les membres de la Fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté, (SBMK) étaient devant la presse, par ricochet le grand public à la maison de la presse pour faire savoir leur initiative de scolariser de 200 enfants. 

« L’objectif principal de cette conférence de presse, c’est de pouvoir mobiliser des fonds non seulement nous, en tant que fondation, mais aussi faire appel aux institutions et aux personnes de bonne volonté afin de pouvoir préparer l’avenir des enfants », a déclaré le président de la Fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté
Interrogé sur d’où est venue l’idée: « De nous, nous sommes des êtres humains, nous avons traversé des choses. Et aujourd’hui, nous sommes à un niveau, où on peut taper à des portes et qu’elles s’ouvrent. Et donc, il faut le faire. »
Poursuivant, il a précisé que la SBMK évolue dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, l’environnement. Ce projet-ci concerne l’alphabétisation, ainsi a souligné Soul Bang’s des enfants scolarisés et non scolarisés ont été identifiés. « On s’est limité à 200 enfants, ce n’est pas parce qu’il n’y a que ces 200 enfants dans tout Conakry ou la Guinée. Mais on s’est dit qu’avec ces 200, nous même on peut mettre la main dans la poche ou partir vers les organisations pour nous appuyer », a indiqué l’artiste.
Le directeur exécutif de SBMK, Moussa Faya Tolno a pour sa part laissé entendre que soutenir lesdits enfants, c’est préparer leur avenir: « parce que parmi ces 200 enfants, il sortira des hauts cadres de demain. »
De son côté, Manamba Kanté de faire remarquer qu’ils tendent la main à tout un chacun afin d’aider celles et ceux qui relèveront le défi de la République de Guinée. « Les soussou disent: qu’une seule personne ne peut pas faire grand chose. Aider les enfants, c’est préparer l’avenir de la Guinée », a conclu la chanteuse guinéenne.
Une initiative à soutenir vivement!
Backsonn pour Billetdujour.com