Le Premier ministre Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a officiellement lancé les premières épreuves du Baccalauréat unique, session 2025, au lycée Elhadji Ibrahima Barry, dans le quartier Guèmè 2, Commune urbaine de Pita.
Pour cette session, la préfecture de Pita enregistre un total de 345 candidats, dont 182 filles. Tous composeront  dans un seul centre d’examen. L’option Sciences sociales (enseignement général) enregistre le plus grand nombre de candidats de la préfecture.
Cette année, 72 937 candidats sont inscrits sur l’ensemble du territoire national, dont 31 218 filles, représentant 43 % des effectifs. Par ailleurs, le nombre de candidats libres s’élève à 27 601. Au niveau régional, Mamou compte cette année 1 031 candidats, dont 489 filles.
Au nom du Président de la République, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a souligné que les plus grandes réformes qui doivent être engagées concernent le secteur éducatif, car, pour lui, la principale ressource dont dispose un pays, c’est le capital humain.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝘀 : https://shorturl.at/FuUAm