La 9ème séance de formation sur l’investigation numérique s’est poursuivie au Centre américain Thurgood Marshall de l’ambassade des États-Unis. Le module sur tweeter entamé le week-end dernier a continué. 

« Nous avons étudié des moteurs de recherche qui permettent de verifier des vidéos inversées. Quand et où elles ont été publiées. Pour nous les acteurs de médias cela va nous éviter la manipulation… », indique le facilitateur Mamoudou Boullèrè Diallo du Groupe Hadafo médias.

Son confrère Lamine Sylla de Loupeguinee.com a la même lecteur des choses: « En tant que journaliste, l’un des points qui nous pareil très important, c’est la vérification de l’information et à travers ce cours, nous avons pu connaître comment peut-on vérifier une image, mais aussi le lieu de sa diffusion…. »
Pour sa part, Amadou Mouctar Diallo, du Quotidien National Horoya de relever qu’à l’image des précédents modules, celui qu’il vient de suivre a été également utile. « Nous sommes en train de bénéficier des techniques utiles. Dorénavant, cela nous facilitera dans ce que nous faisons », assure l’homme des médias d’Etat.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com