Si jusque-là ce sont surtout les avocats de défense du prévenu Aboubacar Diakité, alias Toumba qui l’ont toujours évoqué. Celui que certains considèrent comme l’un des cerveaux du massacre du stade du 28 septembre 2009, Marcel Guilavogui à laisser entrevoir à la barre du tribunal criminel de la première instance de Dixinn, ce lundi 17 juillet 2023 ceci:
« Moi j’avais vu une cour. Vous savez les maisons du camp Alpha Yaya sont construites de telle sorte que c’est trois chambres, douche et une petite cuisine et un grand salon. Et lui (Dadis) occupait une chambre et la chambre dont-il occupait, ils ont fait une clôture derrière.
Moi je ne savais pas en réalité s’il y avait une sortie directement derrière, mais c’est au cours d’un sacrifice dans cette cour que je l’ai vu sortir. Du coup, je me suis dis. Donc il y a une porte de sortie ici », a déclaré l’ex garde rapproché du capitaine Moussa Dadis Camara.
« Il y avait une porte de sortie, même si vous partez tout de suite, vous allez le constater, à moins que ça soit modifié présentement par les militaires qui y vivent », a-t-il insisté.
L’avocat d’ajouter : Donc c’est vrai, il y a une porte de sortie?
« Il y a une porte de sortie, ça ce n’est même pas à discuter. »
Tonho pour Billetdujour.com