Le musicien-chanteur-compositeur Abraham Sonty, alias Koundou Waka, a mis les pieds dans le plat, comme on dit. Et pour cause, l’artiste n’a sûrement pas aimé la manière de faire de certains de ses pairs, qui s’évertuent à composer des chansons qu’il trouve déplacées.
« … On doit arrêter d’insulter les autres pour gagner sa vie », a d’emblée laissé entendre l’artiste au pied magique, Abraham Sonty, Koundou Waka.
Puis, de poursuivre : « Même pour la cause de ta propre mère, tu n’as pas le droit d’insulter, même pour un président de la République, on n’a pas le droit d’insulter les autres. On peut bien aider un président sans insulter pour lui. On n’a pas le droit d’applaudir les artistes qui insultent, on n’a pas le droit de les accepter. En le faisant, la population elle-même doit les bannir, parce que c’est à elle de condamner de telles pratiques », a-t-il fait remarquer.
Dans la même veine, il est revenu sur l’entourage du chef de l’État : « … je ne suis pas satisfait de l’entourage du président, parce qu’on n’a pas le droit d’accepter qu’on insulte pour le président et puis on applaudit cela. On n’a pas besoin d’effrayer les gens pour que le chef s’éternise au pouvoir. C’est pourquoi, un artiste doit connaître son rôle, celui qui insulte pour sa popularité n’est pas un artiste. Un artiste n’insulte pas, il est une référence, un exemple pour sa société », a précisé Koundou Waka.
Transcription A-Tchol pour Billetdujour.com