Il a été donné par le procureur général près de la Cour d’appel de Conakry. Yamoussa Conté est ainsi revenu sur l’attaque survenu à la maison centrale de Conakry, du vendredi 4 au samedi 5 novembre 2023. 
À cet effet, souligne-t-il les remontées des différents parquets d’instance, les services d’enquête, mais aussi les hôpitaux lui ont permis d’établir le bilan ci-dessous:
Six (06) blessés par armes à feu, hospitalisés au CHU de Donka dans les services de Traumatologie et chirurgie viscérale ;
Deux (02) dépôts de corps à la morgue du CHU de Donka de victimes à bord d’une ambulance au niveau du pont 8 Novembre;
Trois (03) dépôts de corps à la morgue de l’hôpital régional de Conakry (Enta-Nord), de personnes non identifiées parmi les assaillants au cours des échanges de tirs avec les forces de défense et de sécurité dans leur fuite au quartier Samatran
Quatre (04) corps de victimes parmi les forces de défense et de sécurité ont été déposés à la morgue du CHU Ignace Deen.
Toujours selon le procureur général, plusieurs engins roulants, des armes de guerre et grenades ont été saisis en lien, précise-t-il avec les faits d’assassinat et complicité.
Smantôlô pour Billetdujour.com