Georges Weah a brisé le silence concernant les rumeurs qui circulent sur les réseaux selon lesquelles le milliardaire Elon Musk lui aurait proposé d’acheter son Ballon d’Or.
Georges Weah est le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’or France Football en 1995. L’ex-avant-centre international libérien (75 sélections, 18 buts) a écrit l’histoire en 1995, au terme d’une dernière saison stratosphérique au PSG du point de vue individuel, juste avant son transfert estival à l’AC Milan.
Sur les réseaux sociaux, des rumeurs lient le nom du vainqueur du Ballon d’or 1995 à celui du milliardaire Elon Musk. En effet, plusieurs sites ont rapporté que le propriétaire du réseau social aurait proposé à l’ancien joueur de Milan de lui vendre son Ballon d’or. Une information totalement erronée que Georges Weah a lui-même démentie sur son compte X.
Dans un message sur les réseaux sociaux, Weah, qui a remporté le Ballon d’Or en 1995, a précisé que, bien qu’il ait toujours déclaré que son Ballon d’Or n’était pas à vendre, Musk n’avait jamais fait une telle offre.
Weah a déclaré : « S’il est vrai que mon trophée du Ballon d’or n’est pas à vendre, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, M. Musk n’a jamais proposé de l’acheter. »
Il a ajouté : « L’histoire qui circule sur les réseaux sociaux est fausse et inexacte. Je me dois d’apporter cette précision pour le bien de la vérité et pour rétablir les faits »
L’ancien attaquant de l’AC Milan a remporté le Ballon d’Or en 1995, entrant dans l’histoire en tant que premier joueur non européen et seul joueur africain à réaliser cet exploit.
Les performances exceptionnelles de l’attaquant avec le Paris Saint-Germain et l’AC Milan cette année-là lui ont valu cette prestigieuse récompense, consolidant ainsi son héritage en tant que l’un des plus grands footballeurs africains.
Source: Senenews.com