Le prélat de l’église catholique, le Cardinal Robert Sarah a présidé à la messe d’ordination presbyterium de douze nouveaux prêtres pour le Diocèse d’Obala en République du Cameroun. 
La cérémonie d’action de grâce s’est déroulée, dans la matinée de ce vendredi 05 avril 2024 pour la communauté chrétienne du Diocèse d’Obala, en République du Cameroun. L’institution religieuse s’est enrichie de nouveaux ouvriers ordonnés des mains du Cardinal Robert Sarah. La cérémonie qui a débutée à 9h30 était concelebrée par Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei, évêque d’Obala, Mgr Emmanuel Dassi, évêque de Bafia et Mgr Adalbert Ndzana, évêque émérite de Mbalmayo. Parmi les nombreux prêtres présents l’on a pu remarquer Don Vincenzo Marinelli, le secrétaire du nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Équatoriale.  À eux, se sont jointes l’élite de la Lékié notamment Monsieur Simon-Pierre Ediba, le Maire de la ville d’Obala et les nombreuses familles venues vivre ce moment inoubliable de joie et de bénédictions.
Dans son homélie, le cardinal Sarah a redit aux jeunes prêtres que « le prêtre est d’abord un homme de prière. Il est choisi par Dieu pour être signe de sa bénédiction au milieu de son peuple. Un prêtre qui ne prie pas se vide de son éclat. La prière est ce qui rend fécond le ministère sacerdotal».
Au son des cris et des chants, la célébration s’est achevée dans une ambiance d’allégresse pour ces nouveaux serviteurs à la vigne du Seigneur. À la  » promotion Sarah », la team Secom souhaite un fructueux ministère.
Tous ensemble, témoins et missionnaires du Christ
Retranscription: Billetdujour.com