Sans surprise, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG et candidat de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (Anad), Elhadj Cellou Dalein Diallo a reçu un accueil triomphal de la part de ses militants et sympathisants à l’occasion de son retour à Conakry. Ce jeudi, après une tournée à l’intérieur du pays. De Coyah jusqu’à son domicile privé sis à Dixinn, son cortège  a suivi les pas de ses milliers de fans de 9 à 21heures
Voici ce qui s’est passé …
Tôt le matin, des militants et sympathisants de l’UFDG et de la coalition qui le porte pour le compte de la présidentielle du 18 octobre, ont commencé à rallier l’autoroute Fidel Castro pour accueillir leur champion. Sur la route Le Prince, à part les PA , on pouvait constater la présence des pick-up de la police pour dit-on veiller à ce qu’il n’y ait pas de débordement et ils étaient visible le long de l’itinéraire choisi par le  directoire de compagne de l’UFDG.
Ainsi, pour réceptionner le président de l’UFDG, des citoyens ont formé un fil indien au long de la route en chantant les louanges de leur leader.  Et, évidemment, ils étaient aussi habillés aux couleurs du parti sans oubler l’animation musicale.
A noter que durant la marche pendant la journée, aucune violence n’avait été signalée. Mais, un triste cas est  survenu sur le chemin de retour. Une fille dont on ignore  l’identité a perdu la vie suite à un accident de  la circulation.
Mamadou saidou Barry pour  Billetdujour.com