Bien des observateurs avertis de la scène publique guinéenne le marmottent déjà du bout des lèvres. Ils estiment que le garde des Sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright devrait commencer de mener des réflexions sur son avenir. Pour eux, le lieutenant du colonel Mamadi Doumbouya s’est ouvert de fronts, qui risqueraient d’avoir un effet boomerang.
La plainte que les acteurs du Front national pour la défense de la Constitution, (FNDC) est-elle le début du commencement? Question en l’air!
En tout cas, des chefs d’accusation: dénonciations calomnieuses, de diffamation, d’injures publiques, de violences et voies de faites et d’abus d’autorité… ont été portés à son encontre.
Les responsables du FNDC, Oumar Sylla, Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno, Mamadou Bilo Bah, Djani Alfa, Abdoulaye Oumou Diallo attendent qu’une seule chose que la boussole s’oriente également cette fois-ci vers la position du Guinéen lambda.
En fouillant le passé récent, l’on peut estimer que c’est un bras de fer qui risque d’être long. Quant-on sait ces activistes sont pugnaces. Alpha Condé peut en témoigner de leur pugnacité.
Kugbana pour Billetdujour.com