C’est le moins qu’on puisse dire ou écrire. Vous vous souviendrez certainement, qu’un SOS avait été lancé pour une dame atteinte d’une malformation des membres inférieurs. Si les parents ont estimé passer par cette façon de faire, afin de pouvoir toucher les âmes sensibles pour sa prise en charge, à défaut des moyens. À ce jour, ils sont en train de vivre une aventure avec une certaine Mariame Touré. 
Manifestement, l’appel de détresse  a eu, on va dire, plus ou moins de l’écho. La jeune dame, répondant du nom de Mariame Touré, connue par certains d’être très présente sur les plateformes des réseaux sociaux s’était présentée au chevet de la dame Thierno Fatoumata Bah, souffrante de malformation à l’Hôpital national d’Ignace Deen, situé au centre-ville à Kaloum.
Mariame Touré serait passée pour une samaritaine auprès de la malade. Cette dernière aurait demandé aux parents de la patiente qu’elle pourrait faire office afin que la dame soit prise en charge.
« Nous rentrons pour le 5ème mois à Ignace Deen, jusqu’à présent pas de solution. Certains de vos collègues médias sont passés pour nous aider à véhicule le SOS pour ma vieille. Mais Mariame Touré les a bloqué, qu’elle pourra à son tour faire cela. Après, elle a dit que la prise en charge c’est 50 millions de nos francs. Puis elle est revenue qu’il faudrait l’évacuer vers l’extérieur. Pendant ce temps la collecte est lancée, et elle ne nous fait pas de compte rendu. À notre tour, lorsque nous avions lancé un SOS. Quand elle a appris cela, elle a fait de cela un problème, jusqu’à monter les gens pour tenir des propos déplacés à l’encontre de ma maman. Nous sommes dans cette situation, rien n’est réglé par rapport à la prise en charge de ma maman », a confié la fille de la patiente, Mme Bah.
« Pourtant elle continue de se faire de l’argent sous le dos de ma maman. La dernière fois, il a fallu s’acharner sur elle, pour qu’elle nous dépose le prix du lit d’hospitalisation. Et maintenant, elle ne fait qu’à nous tourner », a-t-elle fait remarquer.
Avant de conclure, que celle qui se déclare sur les réseaux sociaux étant journaliste aurait même fait savoir à la patiente qu’elle a déjà fait un document de voyage (passeport) de la patiente pour fins d’évacuation.
Pour équilibrer cette information, nous avons (rédactions: Billetdujour.com et Leverificateur.net) joint Mariame Touré. Malheureusement, notre interlocutrice, au bout du fil s’est transformée en donneuse de leçons aux deux routiers de la presse. « J’espère que vous êtes partis voir la dame malade? », nous a-t-elle interrogé. Et avons acquiescé. « Donc, il faut venir chez moi. » « OK, où êtes-vous logée? » À-t-on à notre tour demandé. « À Mamou! » nous a-t-elle répondu.
Constatant que notre interlocutrice, cherche à se dissimuler sous un faux prétexte, avons revenu à la charge: « Madame, en ce XXIème siècle, le monde est devenu un village planétaire. Nous interrogeons, des gens qui se trouvent hors du continent africain, notamment aux États-Unis. »
« Cela n’engage que ces gens-là, moi, si vous voulez m’interviewer venez chez moi. Et puis je ne vous connais. » « Nous pouvons scanner nos cartes de presse de la Haute Autorité de la Communication, (HAC), lui a-t-on suggéré. Mariame Touré nous a par la suite sèchement raccroché au nez.
Il convient de rappeler, que nous lui avons joint à plusieurs reprises avant de l’envoyer un sms, en la notifiant qui nous sommes et nos préoccupations.
Mariame Touré est elle une bonne samaritaine ou s’est-elle déguisée en escroc, pour se faire de l’argent sur le dos de la pauvre dame. Que chacun fasse sa propre idée, ce qui reste clair, la « journaliste », pardon la bloqueuse Mariame Touré a pris le chemin le plus court pour se sucrer éperdument sur la vieille Thierno Fatoumata Bah. Elle serait une habitué des faits, selon bon nombre d’observateurs.
Qu’à cela ne tienne, la famille de la patiente, qui rentre en son 5ème mois d’hospitalisation à l’hôpital national d’Ignace Deen tend la main aux personnes de bonne volonté, notamment le chef de l’État pour sa prise en charge médicale.
Dassassa pour Billetdujour.com 
Barry pour Leverificateur.net