Le communiqué a été rendu public dans la soirée de ce vendredi, lors de l’édition du journal parlé de la Radiotélévision guinéenne.
Le département de la Sécurité et de la protection civile a, à cet effet déploré, que les usagers de la route et les officiels de l’Etat aient violé le communiqué portant réglementation de l’utilisation des sirènes, en font un usage démesuré et provoque des dysfonctionnements dans la circulation.
Toute chose qui a amené ledit ministère de rappeler l’esprit et le contenu du communiqué N0022 CNRD 2021 qui interdit des pratiques dans la circulation par certains cadres, officiers généraux de l’armée, haut commandement, de la police, de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la Marine, du corps des conservateurs de la nature, de la sécurité de la protection et des institutions républicaines.
Notamment :
– La réduction de la garde et du dispensaire d’escorte aux strictes prescriptions du statut général et particulier dans l’armée ;
– Interdiction des sirènes, exceptés les véhicules médicalisés et le président de la République ;
Pour ce faire, le ministère de la Sécurité et de la protection civile appelle et ordonne à la police routière et à tous ses agents, d’interpeller et d’immobiliser sur le champ, toute personne et véhicule qui enfreindrait aux dispositions ci-dessus indiquées.
Par ailleurs, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile exprime pouvoir compter sur l’esprit civique de chacun et de tous.
Transcription Dassassa pour Billetdujour.com