L’information a été rendue publique ce vendredi par les responsables de Sabou Prod au cours de la conférence de presse qu’ils ont animée à la maison de la presse sise à la Minière, commune de Dixinn. Le concert de Ninho, celui qui , à 25 ans seulement a battu tous les records de certifications pour la première fois dans l’histoire du rap français, le premier artiste français à dépasser les 200 singles aura lié le 10 décembre au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Avec cette annonce, la structure SABOU PROD et ses partenaires rassurent une fois de plus les mélomanes sur la tenue de cet évènement qui, selon les initiateurs sera historique.« Nous avons décidé de voir ce dont la jeunesse a besoin en matière d’événement. Il est devenu pour habitude de faire venir des artistes pour des concerts quand ils ne sont plus écoutés de l’autre côté. Et donc nous avons décidé de faire venir Ninho, qui est très demandé, par les jeunes… », a situé Hamza de Falcom Communication, la structure partenaire à l’événement.
De l’organisation du concert, Hamza de soutenir que Sabou Prod n’est pas en retard. « Nous avons pensé adapter une nouvelle stratégie pour permettre à la population Guinéenne d’avoir directement accès à l’information. On ne pouvait pas entamer cela sans faire ce lancement qui puisse permettre à la presse d’avoir des éléments pour communiquer sur cet événement qui mérite d’être historique », a-t-il signifié.
Parlant de l’aspect sécuritaire, il a été annoncé plusieurs dispositifs, dont la Police et de la Gendarmerie Nationale, la Sécurité Civile, ou encore l’OPROGEM, …
Avant le concert de Ninho, dont la rentrée est fixée à 70.000 Fg, les mélomanes sont invités à réserver un grand accueil à notre grand hôte à l’aéroport AST de Conakry le 8 décembre qui sera suivi le 9 par une conférence de presse pour annoncer enfin ce qui attend les fans du vrai show au stade Général Lansana Conté de Nongo, le samedi 10 décembre 2022.
Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com
.