Le garde des Sceaux, ministre en charge de la justice et des droits humains, Alphonse Charles Wrigth a visiblement cette fois-ci lâché du lest, c’est du moins ce que l’on puisse dire ou écrire. Aux dires de certains, le chef de département de la justice a compris que l’eau, lorsqu’elle est chauffée à plus de 90° Celsius, elle peut devenir gaz.
Manifestation, Writgh au regard de la tournure que sa convocation prenait, il a été contraint de faire pour la première fois, en tout cas de façon officielle de procéder à un rétropédalage face aux hommes de médias, qui de leur côté manœuvraient contre les agissements du garde des Sceaux.
Toute chose, qui a amené, le jeune commis de l’Etat, qui d’ordinairement reste quelqu’un qui aime le jusqu’au-boutisme. L’on se rappelle, à quelque mois de sa prise de fonction au sein de la Cour d’appel de Conakry, en tant que procureur général. Il a croisé le fer contre le Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Balla Samoura. Il a aussi, émis des injonctions auprès des différents procureurs de la République à plusieurs reprises contre des cadres sur des dossiers de ‘’malversations’’.
Ce cas-ci, qui concerne les chroniqueurs de l’émission de grande écoute : ‘’Grande gueule’’ du groupe Hadafa médias, Lamine Guirassy et Mohamed Mara, il a été obligé de lâcher du lest, pour ne pas que les hommes de médias pourrissent la vie à la junte militaire.
Voici ci-dessous le communiqué de son désistement