La transmission communautaire domine sur la carte sanitaire du pays relativement à l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal.
Quinze nouvelles contaminations ont été détectées, ce mardi 12 juillet, 411 sur un échantillon de 1 384 tests effectués. C’est ce qui ressort du communiqué 862 du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Ainsi, ces résultats des examens virologiques inscrits dans le communiqué du point journalier ont montré un taux de positivité de 3,64 %. Ces cas, tous issus de la transmission communautaire, sont signalés à Dakar (13), à Guédiawaye (1) et à Keur Massar (1).
Toutefois, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, aucun décès n’a été enregistré hier lundi 11 juillet et aucun cas grave n’est actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays. Ils renseignent que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
De plus,16 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Ils devront rentrer chez eux incessamment.
Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a répertorié 86 541 cas positifs au coronavirus répartis entre 84 494 guéris, 1 968 décès, 1 patient évacué (finalement décédé en France) et 78 patients sous traitement.