L’information a été  donnée par Jean Traoré, le responsable de la communication  de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, ANSS. La réception de  ces 50 000 doses de vaccins Sputnik v achetées par le gouvernement guinéen s’est déroulée hier dimanche. 

Sur une commande de 400 000 doses passées, 40 000 avaient été reçues il y quelques mois.  » Il en reste 310 000 doses qui vont être livrées les prochaines semaines. Cette quantité de vaccin reçue  va permettre à la Guinée de vacciner 25000 personnes et augmenter le nombre de personnes immunisées contre la Covid-19″, a-t-il affirmé.
Aux dires toujours  du responsable de communication de l’ANSS,  notre pays est à 734 918 personnes vaccinées (cumul 1ère et 2ème) dose.  » À date, la vaccination reste le moyen le plus efficace pour se protéger », a-t-il conseillé.
Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com