Aux dires du procureur de la République par intérim, près du tribunal de première instance de Coyah, Almamy Sékou Camara, c’est une interpellation de deux trafiquants de chanvres indien dans le quartier Nasser de Wonkifong qui aurait mis le feu aux poudres.

« Ils (agents de sécurité), ont réussi à mettre main sur deux personnes avec une quantité importante de chanvres indien.  Le temps pour eux de se retirer, d’autres jeunes se sont interposés à cette interpellation. Selon les agents, ils se sont vus dans la nécessité de se frayer un chemin. C’est ainsi qu’ ils ont procédé aux tirs de sommation. C’est au cours de la chute qu’une balle perdue aurait atteint M. Ibrahima Sory Sacko au niveau de sa nuque », a expliqué le procureur de la République, près du tribunal de première instance de Coyah.

Pourquoi utilisez-vous le conditionnel? a-t-il été interrogé : « Je dois le faire, parce que je n’étais pas sur les lieux… En tant que procureur, je ne peux pas vous dire exactement ce qui s’est passé; raison de plus, l’agent qui a fait ces tirs de sommation est déjà interpellé et mis à la disposition de la brigade de recherche pour des fins d’enquêtes », a souligné l’homme du parquet du TPI de Coyah.

A-Mantcho pour Billetdujour.com