La solidarité  pour venir en aide aux nombreuses familles victimes des inondation dans la préfecture de Coyah plus précisément dans le secteur Khalo Bananeraie, le district Tanéné 1, la CR Manéah et la  préfecture Coyah se poursuit  . Ce mardi 29 août 2023, l’ONG invitation To Islam ITI Guinée n’est pas restée à la marge pour assister les victimes du secteur Khalo Bananeraie.

A cet effet, les membres de ladite ONG ont procédé à la remise des vivres. Ces dons sont composés de sacs de riz, de bidons d’huile et cartons de boîtes de tomates. La remise a eu lieu dans un groupe scolaire dudit secteur en présence des élus locaux.

Pour  la circonstance, le Coordinateur de la dite ONG, M Saïdou Sidibé, a fait savoir que ce geste est une manière pour  eux de montrer qu’ils partagent la désolation de l’ensemble des victimes. «  Dès les premières heures  des inondations, le représentant de  cette ONG , El Abdoul Aziz Kane, a pris son bâton de pèlerin pour  aller auprès des partenaires afin qu’il puissent assister les victimes. Dans ce secteur Khalo Bananeraie,  les sinistrés ont reçu  150 sacs de 25 kg du riz, 150 bidons de 5 litres d’huile et 150 cartons de tomates en boite », a-t-il précisé     .

Quand le mal arrive à quelqu’un, poursuit M.Sidibé,  on doit l’assister quelle que soit son appartenance religieuse. Car, ajoute-t-il, nous sommes tous des êtres humains, fils d’Abraham. «  C’est pourquoi, j’invite mes collègues des autres ONG à venir au secours de ces pauvres citoyens qui ont tout perdu », a-t-il lancé enfin.

A l’image des autres victimes présentes, Hadja Saran Konaté a remercié l’ONG ITI pour ce geste humanitaire  tout en déclarant qu’elle a aussi tout perdu. « Nous avons perdu tous nos biens. La pluie a commencé à 2 heures du matin et tout le monde dormait. L’eau a envahi nos maisons jusqu’au niveau du plafond. Nous prions les bonnes volontés de continuer ces assistances pour que nous puissions revire…», a-t-elle formulé.

Abdoulaye Keita pour Billetdujour.com