L’homme en blouse blanche a été entendu ce lundi 3 juillet 2023, par les parties prenantes de la Cour de répression des infractions économiques et financières, ( CRIEF) sur la capacité ou non de l’ancien premier ministre du régime déchu d’Alpha Condé de pouvoir s’apprêter aux questions du président de la CRIEF et les autres parties du procès.
Ainsi, le médecin traitant du Pm Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mamadou Alpha Diallo a pris la parole par devant la Cour des infractions économiques et financières, afin de faire savoir l’état clinic de son patient à la cour.
D’entrée de jeu, le médecin a fait remarquer que c’est sur une civière que l’ancien chef du gouvernement a été reçu le mois de février dernier à sa clinique en compagnie du chef médecin de la Maison centrale de Coronthin. « Il parlait et il était lucide. Mais actuellement, je peux dire que son état est stationnaire. C’est-à-dire, son état nécessite une surveillance médicale », a mentionné Dr Mamadou Alpha Diallo.
Poursuivant, il a ajouté pour qu’il se tienne debout: « Il faut le soutenir », a-t-il précisé.
Avant de faire remarquer ceci: « Pour prendre en charge sa pathologie, même nos hôpitaux de référence n’ont pas le plateau nécessaire. Donc, en tant que médecin traitant, je recommande son évacuation dans une structure sanitaire spécialisée pour la prise en charge. »
En dépit, des explications du médecin traitant d’Ibrahima Kassory Fofana, le ministère public a, à son tour rappelé la sortie de l’ancien locataire du palais de la Colombe du quartier Boulbinet/Kaloum dans une de ses tribunes rendue publique qu’il ne comparaîtra pas par devant ladite cour. « Par conséquent, nous maintenons notre position qui consiste à le juger conformément à la loi, s’il refuse de venir… », a laissé entendre le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré.
Comme pour dire que ce n’est pas pour demain l’épilogue de cette affaire!
Kutchèlèt pour Billetdujour.com