C’est le moins que l’on puisse dire en se basant sur les résultats des manifestations déclenchées pour l’annulation de la suspension du Directeur général de la RTG, Fana Soumah par la ministre de l’information et de la Communication, Aminata Kaba.
Il y a cela plus de 48 heures que les journalistes de la RTG ( Koloma et Boulbinet) ont pris en otage la ministre Aminata Kaba et son cabinet à la suite de la suspension de leur Directeur général et le Rédacteur en chef de la RTG de Koloma.
Après la négociation qui s’est tenue au sein du Département dont l’issue n’a rien donné, ce lundi, les syndicats, cadres du département avaient rendez-vous à la Primature pour une rencontre , dit-on de la dernière chance.
Mais hélas, selon les émissaires, sans un acte concrèt, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a invité les grévistes à reprendre le boulot dès le mardi 9 mai, le temps pour lui de trouver solution à travers le Ministre de la Fonction publique.
Ça été un coup de froid glacial sur les journalistes dont certains n’ont pas pu se ressaisir en qualifiant les syndicats de zéro, corrompus,…
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com