Le feuilleton entre les journalistes de la RTG et la ministre de l’information et de la Communication, Aminata Kaba continue à faire la une. Il faut le rappeler que les travailleurs de la RTG exigent le départ de la ministre et son cabinet pour prostester contre la suspension de Fana Soumah, leur Directeur général.
Ce lundi 8 mai 2023, le syndicat de la RTG qui dirige le mouvement a été invité à une réunion à la Primature pour une sortie de crise. « Arrêtons de nous diviser, il ne doit pas avoir de considération personnelle, ni d’intérêt particulier. Regardons la RTG en face de nous .Oui , l’approche n’a pas été partagée. Nous sommes retrouvés ici , c’est un mouvement spontané. Nous vous prions de rester ici. Pas de mobilisation dans la cour . Tous les acteurs sont conviés à la Primature.Restons calme , pas de divagations, ne soyons pas évasifs dans nos propos. Il s’agit de la levée de la suspension de nos camarades, directeur général et rédacteur en chef et l’ouverture d’un cadre de dialogue», a lancé Saa Martin Fancinadono , leader du syndicat avant de rejoindre ses autres camarades à la Primature.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les journalistes étaient mobilisés dans les locaux de la RTG boulbinet en attendant le retour leurs émissaires depuis la Primature.
Binta Wann pour Billetdujour.com