À la suite des avocats de la partie civile, les conseils de l’accusé Aboubacar Diakité, alias Toumba ont eu droit également à la parole par l’entremise de Me Lancinè Sylla, ce mercredi.
Pour cette journée, l’assistance de la salle d’audience n’a pas pu entendre les mouches volés, c’est le moins qu’on puisse dire ou écrire. Tellement que les débats étaient rudes.
L’avocat de l’ex aide de camp de Moussa Dadis Camara n’a donné aucun répit au putschiste de 2009.

A la question de savoir: Est-ce que Dadis est prêt à une confrontation face à Toumba et au colonel Joe?

« Je n’ai pas besoin à faire une confrontation  avec Joe, ni avec Toumba », a répondu Dadis.
Par la suite Me Lancinè Sylla de solliciter la comparution des témoins clés, dit-il: « M. le président, la défense de M. Aboubacar Diakité, dit Toumba sollicite la comparution des témoins clés », a-t-il sollicité.
Il convient de rappeler que le colonel Joe est celui-là que Toumba a cité dans l’affaire des armes. Ce dernier, selon l’ex aide de camp de Dadis, serait envoyé par le général Sékouba Konaté pour venir voir, le décaissement des armes à l’armerie du camp Alpha Yaya Diallo.
Watchmann pour Billetdujour.com