Son fils aîné a connu des problèmes avec la justice.

Le footballeur était le père de sept enfants. En février 1966, Pelé a épousé Rosemeri dos Reis Cholbi. Trois enfants sont nés de cette union, Kelly Cristina en 1967, Edinho en 1970 et Jennifer en 1978. Edinho a d’abord suivi les traces de son père pour devenir gardien de but. Son destin s’est malheureusement compliqué par la suite. En février 2017, il est condamné en appel à 12 ans de prison pour blanchiment d’argent. Il a toujours nié son implication dans le trafic de drogue, assurant que son unique lien avec les narcotrafiquants était sa consommation de cocaïne. Kelly, quant à elle, est devenue ambassadrice de l’ONU et donne des conférences sur l’égalité des sexes partout dans le monde. Elle a rendu un émouvant hommage à son père, ce jeudi 29 décembre. « Tout ce que nous sommes, c’est grâce à toi. Nous t’aimons infiniment. Repose en paix », a-t-elle écrit.

Ses jumeaux sont nés en 2016

Pelé se sépare en 1982 de Rosemeri dos Reis Cholbi. Le footballeur épouse en 1994, la psychologue et chanteuse de gospel Assiria Lemos Seixas. Deux ans plus tard, ils accueillent des jumeaux Celeste et Joshua. Ce dernier se destine aujourd’hui à devenir préparateur physique. Le couple s’est séparé après la naissance des jumeaux. En juillet 2016, Pelé a épousé la femme d’affaires d’origine japonaise Marcia Cibele Aoki, de 24 ans sa cadette.

Il a refusé de reconnaître sa fille illégitime

Pelé est aussi le père de Sandra, née en 1964, de sa liaison avec la femme de chambre Anizia Machado. Il a toujours refusé de se plier aux tests ADN et de la reconnaître. Ce sont finalement les tribunaux qui ont tranché et reconnu cette filiation. Sandra est décédée en 2006 d’un cancer sans avoir pu créer des liens avec son père. En 1968, il a également accueilli une autre fille, Flavia, fruit d’une autre relation extra-conjugale avec la journaliste Lenita Kurtz. Il a cependant reconnu cette dernière, qui se trouvait à ses côtés à l’hôpital.

Source: lefigaro.fr