A travers sa convention tenue lundi 3 août à Conakry , la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) a choisi le président Alpha Condé comme son candidat pour la présidentielle de 2020.

Réagissant à cette décision , le président du Parti Démocrate Conservateur(PDC), Mohamed Cissé a indiqué  que ces derniers sont sur la ligne  du ‘’ koudéisme’’ prôné par certains cadres guinéens sous le régime de Lansana Conté.

« J’ai suivi avec attention cette convention de la CODECC mais, c’est vraiment déplorable pour notre pays.  C’est une forme de koudeisme que ces gens veulent nous imposer dans notre pays. Comme en 2001, des personnes censées assurer la relève s’érigent en mendiants politiques  pour prôner une présidence à vie en Guinée.Nous comprenons que ces gens veulent nous lancer dans un chao. Mais ils se sont dejà  sur la mauvaise page de l’histoire. »

Face à cette situation, M. Cissé a invité le peuple de Guinée à sanctionner dans les urnes le parti au pouvoir lors de l’élection présidentielle prochaine.   « Nous allons battre Alpha Condé et sa CODECC en 2020.  Ce qui reste claire, le PDC participera à ces élections et compte l’emporter.

Comme  ces anciens premiers ministres et autres dignitaires qui continuent  avec Alpha Condé, ils ont choisi leurs poches au détriment du peuple affamé de démocratie et d’alternance pacifique. Que vont-ils dire à leurs enfants et petits fils , qu’est-ce-que l’histoire retiendra d’eux ?

Étant en bas de l’échelle, ils  prônent une présidence à vie. Que feront-ils une fois au sommet ? Donc, c’est vraiment déplorable. Et, nous appelons le peuple à sanctionner Alpha Condé et son Rpg-arc-en-en ciel dans les urnes en 2020.»

Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com