Sous l’égide du Secrétariat Général des Affaires Religieuses, l’ONG Union Internationale des Religieux pour Humanitaire en collaboration avec le Premier Imam de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Salou Camara président du Haut Conseil Islamique de Guinée, a organisé une grande prière et de bénédictions suivie d’une conférence de sensibilisation sur la Paix et le Comportement du pèlerin après le pèlerinage. La rencontre s’est tenue ce mercredi dans la salle de conférence du Centre Islamique de Donka.
Pour la circonstance, le Secrétaire administratif de l’ONG Union Internationale des Religieux pour Humanitaire, Issiaga Soumah a indiqué que cette initiative vise à féliciter le Secrétariat Général des Affaires religieuses pour le travail abattu au compte du pèlerinage à la Mecque de l’année 2023. » Nos pèlerins ont été surpris par la bonne organisation de Conakry à Médine en passant par Arafat. Les pèlerins guinéens étaient dans les meilleures conditions souhaitées. Nous prions Dieu pour qu’il donne plus de force à tous ceux qui étaient dans les commissions d’organisation et les autorités à tous les niveaux « , a-t-il formulé.
Après les prières et bénédictions, la cérémonie a été suivie par une remise de satisfecits au président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya et au ministre Secrétaire général des Affaires, El Hadj Karamo Diawara pour le sacrifice consenti dans la réussite du Hajj 2023.
De son côté, le Secrétaire général des Affaires religieuses, El Hadj Karamo Diawara a rappelé qu’il est impossible d’effectuer le Hadjj sans être confronté à certaines difficultés. Poursuivant, El Hadj Diawara a signifié que le pèlerinage nécessite une bonne santé physique et morale. » Le Hadjj de cette année a été une réussite grâce à l’implication des autorités de la transition « .
Intervenant le premier imam de Conakry, El Hadj Mamadou Saliou Camara a soutenu que cette rencontre est un signe de reconnaissance, de prières et de félicitations pour les efforts consentis favorisant la reussite du Hajj 2023. » Ça été une réussite. Le pèlerinage est un moyen pour être plus proche de son créateur. Celui qui réussit à aider les fidèles d’accomplir cette obligation religieuse, il est à féliciter. C’est pourquoi, cette mobilisation est non seulement prier pour nos chefs religieux mais aussi prier pour les autorités afin qu’elles réussissent la Transition gage de la stabilité et du bien-être « .
Cette cérémonie a été suivie par une remise de satisfecits au président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya et au ministre Secrétaire général des Affaires, El Hadj Karamo Diawara pour le sacrifice consenti dans la réussite du Hajj 2023.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com