Le ministre porte-parole du gouvernement de la transition, Ousmane Gaoual Diallo a été interrogé sur les réserves des coopérants du CNRD. C’était ce jeudi 31 août 2023 par nos confrères de la radio Fm fm. 
En réponse à la préoccupation de savoir quelle est sa réaction par rapport au désenchantement des acteurs politiques qui ont pris part au dialogue politique sur la transition.
Pour le porte-parole du gouvernement de la transition, il ne faudrait pas avoir toute la prétention de pouvoir régler tous les problèmes. « L’avantage de ce groupe d’acteurs politiques et de la société civile, c’est qu’ils vous disent ce qui est possible d’être amélioré. Et ils posent des solutions », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Il a estimé que c’est ce qu’ils attendent d’eux. « Parce que si on ne prend pas en considération les avis et recommandations de tiers, mais on n’évolue pas. C’est bien d’avoir ceux qui n’ont pas la même vision que vous et qu’ils nous proposent des pistes d’amélioration. Notre mission principale, c’est d’être à l’écoute de ces observations », a ajouté Gaoual Diallo.
Dans la même veine, il a fait remarquer que le gouvernement tient compte : « même ceux qui ne sont pas au dialogue. Quand ils disent des choses par voie de presse, nous les écoutons et souvent nous les intégrons, même s’ils ne sont pas autour de la table », a-t-il conclu.
Feny pour Billetdujour.com