L’Institut de Formation professionnelle ‘’𝗙𝗮𝘆𝗼𝗹 𝗣𝗹𝘂𝘀’’ a procédé ce samedi, 20 janvier 2024, à la remise des diplômes de la 26ème promotion pour le tertiaire et 6ème pour la santé qui porte désormais le nom de M. le Ministre, Alpha Bacar Barry.

La cérémonie s’est déroulée à la 𝗕𝗹𝘂𝗲 𝘇𝗼𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗼𝗻𝗳𝗼𝗻𝗶𝗮 et a connu la présence de M. l’Inspecteur général du METFPE, du DGA du Centre National de Perfectionnement à la Gestion, l’Inspecteur régional de l’Enseignement Technique à Conakry, le Chef Service communication du METFPE ainsi que plusieurs invités.

Dans son allocution de circonstance, le Fondateur de l’Institut et président de l’Association des Promoteurs des Écoles Privées, 𝗘𝗹𝗵𝗮𝗱𝗷 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗗𝗶𝗮𝗿𝗼𝘂𝗴𝗮 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼, a fait savoir que « 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗠. 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, 𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮 𝗕𝗮𝗰𝗮𝗿 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗮 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́ 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗠𝗘𝗧𝗙𝗣𝗘 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲 𝗮̀ 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 ». 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶, 𝗱𝗶𝘁-𝗶𝗹, 𝗶𝗹𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝗱𝗲́ 𝗱𝗲 𝗯𝗮̂𝘁𝗶𝗿 𝗹𝗲 𝗻𝗼𝗺 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 « 𝗣𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮 𝗕𝗮𝗰𝗮𝗿 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆 »

Au nom de M. le Ministre, l’Inspecteur général, M. 𝗔𝗹𝗶𝗺𝗼𝘂 𝗦𝗮𝗸𝗵𝗼, a vivement remercié le fondateur de l’Institut, les encadreurs de l’école ainsi que les apprenants pour cette marque de reconnaissance. Il a, par la suite, rappelé les quatre axes prioritaires du département à savoir : l’accès, la qualité, la gestion et l’emploi dans les quels, s’inscrit l’Institut Fayol Plus.

 

Source Cellule de Communication  : 𝗠𝗘𝗧𝗙𝗣𝗘