Ce vendredi, les membres de l’Organisation non gouvernementale: Union pour le développement et l’épanouissement de la Forêt, (UDEF) étaient en face des acteurs de médias afin de faire savoir à ces derniers les ambitions qu’ils ont pour développer le Sud-est du pays qu’est la Guinée Forestière.

La présidente de l’UDEF Gobou Dupel Honomou a fait remarquer à cet effet, l’immence joie qui l’a animé en prenant la parole pour la circonstance. « L’UDEF est une association a but non lucratif, créé le 11 avril 2022 avec pour but ultime de faire de la Guinée Forestière non seulement un havre de paix, mais aussi une vitrine de la République de Guinée en matière développement culturel, économique et social. Nous sommes déterminés à faire une différence dans les domaines de l’éducation financière, de l’agriculture, de l’élevage, de l’environnement, de la culture, de la santé, l’informatique, de la formation… à apporter des solutions innovantes et à créer un impact positif dans notre communauté et pourquoi pas toute la Guinée entière », a déclaré la présidente de l’UDEF.

Poursuivant, Gobou Dupel Honomou a indiqué que pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés: « Nous avons besoins du soutien et de l’accompagnement de tous, car comme le dit un langage du terroir: un seul doigt, ne peut se laver de lui même. Comme pour dire l’union fait la force. »
Puis de faire savoir que sa structure est disposée à travailler avec toute autre structure ou personnes qui ont les mêmes objectifs: « pour ce faire, nos portes sont largement ouverte », a-t-elle souligné.
De son côté, le secrétaire général, Albert Siba Touamou de renchérir qu’à partir dernier semestre de cette année, qu’ils vont s’activer à installer les bureaux: « Donc à partir de descendre 2023, nous allons élaborer un plan d’action avec les indicateurs liés à chaque activités. Notamment la promotion de la paix, sans la paix, pas de développement; la lutte contre les violences basées sur le genre, la protection de l’environnement et en fonction de ces activités, nous allons définir un plan d’action », a déclaré Albert Siba Touamou.
Vivement que ce genre d’initiatives qui lutte pour le développement durable à la base soient soutenues, non seulement par les autorités mais aussi par les personnes de bonne volonté.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com