Ce mardi,  à la Bourse de travail, le vice-coordinateur du Mouvement syndical guinéen, Abdoulaye Camara a confié aux hommes de medias, de toujours privilégier les négociations avec les partenaires sociaux: Etat-patronat. L’objectif est de donner une chance au gouvernement de la transition afin de répondre aux réclamations du Mouvement syndical guinéen, a-t-il signifié. 
Pour rappel, les positions se sont crispées au niveau de la revendication relative à l’augmentation du point d’indice à 100% pour l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat et des retraités. Pendant que l’Etat n’a pu lâcher que 20% alors que les syndicats en réclament 100%.« … jusqu’à présent, nous sommes autour de la table, les négociations continuent, elles ne sont pas arrêtées.
Lors de la dernière rencontre, le gouvernement a promis de nous revenir avec une nouvelle proposition sur ce qui existe pour le moment. Donc on ne voit pas la raison de brandir la menace de grève pour le moment… »,  a précisé le Vice-coordinateur du Mouvement syndical.
Il reste à savoir si le Mouvement syndical guinéen n’obtient pas les 100% qu’est-ce qui sera son plan b.
Atemp pour Billetdujour.com