Ne pas confondre le jour de la Toussaint et les jour des morts.
La Toussaint, beaucoup vont en profiter pour aller se recueillir auprès de leurs défunts proches. Pourtant, le jour des morts est le 2 Novembre. Ce jour de deuil et la Toussaint sont deux commémorations différentes, que l’on a souvent tendance à confondre. 
LA TOUSSAINT:
La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre. Contrairement à d’autres grandes fêtes chrétiennes, elle ne trouve pas son origine dans les textes bibliques. Longtemps célébrée quelques jours après la Pentecôte, elle a été créée pour commémorer tous les martyrs. Si certains ont eu une reconnaissance, par la procédure de canonisation, l’église considère que beaucoup d’autres ont vécu au service de Dieu sans pour autant être reconnus. C’est pourquoi, la Toussaint vise à célébrer tous les saints, connus comme inconnus.
LE JOUR DES MORTS:
Célébré le 2 novembre, le jour des morts suit directement la Toussaint, Le 2 Novembre est la commémoration de tous les défunts, et non pas seulement des martyrs. C’est l’occasion pour les catholiques d’aller prier sur  les tombes  de leurs proches.
Source: Je suis chrétien catholique