Le chargé de Stratégie et de planification du Front national pour la défense de la Constitution, (FNDC), Sékou Koundouno est revenu ce vendredi 22 septembre 2023, chez nos confrères d’Hadafo médias sur le discours du locataire du palais Mohamed V à l’Assemblée générale des Nations unies, le colonel Mamadi Doumbouya.
« J’ai suivi une certaine contradiction dans son discours. Vous conviendrez avec moi, la prise du pouvoir le 5 septembre 2021 a été justifiée par un certain nombre de dérives axées sur la violation de ce principe démocratique de nos libertés fondamentales et individuelles… », a déclaré le Coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution, chargé de stratégie et planification, Sékou Koundouno sur Hadafo médias.
« Hier, (jeudi 21 septembre 2023, ndlr) on se rend compte que Doumbouya remet en cause ce concept, remet en cause un certain nombre de disfonctionnements liés à ce principe que lui-même prétend implémenter. »
Dans la même veine l’activiste du FNDC de déplorer: « Ce qui m’attriste est que nulle part devant les partenaires bi et multilatéraux, le retour à l’ordre constitutionnel n’a fait l’objet de débat », a-t-il fait remarquer.
Pour Koundouno, celui qui a porté la parole au nom du peuple guinéen n’a pas fait cas sur l’observance des principes démocratiques. « C’était une opportunité que la Guinée a perdu », a-t-il encore une fois regretté.
Concernant la candidature au présidentielle: « J’ai l’intime conviction et je mets en défi quiconque, Doumbouya cherche des voies et moyens pour être candidat. Si le peuple ne l’empêche pas, il sera candidat », a d’emblée laissé entendre Sékou Koundouno.
Dékantché pour Billetdujour.com