La dépendance aux addictions devient de plus en plus un fléau de la société. La couche juvénile reste la plus concernée. Pour juguler cette problématique dans les différents pays de l’Afrique francophone, une rencontre d’échange a eu lieu, afin de pouvoir établir une cartographie dans chaque pays.
Selon le directeur général de l’institut Itinérant, Thierno Bah, l’organisation de ladite rencontre va permettre non seulement aux différents pays de mettre en place des établissements de pris en charge, mais aussi d’impulser une dynamique pour mettre en place des structures de prise en charge sur la consommation des substances toxiques et de drogues. « La mise en place des structures de prises en charge pourra aider la jeunesse à sortir à cette dépendance », assure le DG de l’institut Itinérant.
Pour sa part, le Représentant de l’ONU DC, Anselme Siméon Sanou de laisser entendre que cette rencontre allait les permettre d’établir une cartographie dans chaque pays. « Et finaliser pour savoir dans les différents pays, les structures de prises en charge qui existent, afin d’améliorer la collecte des données », souligne l’expert des Nations Unies.
Le secrétaire général à la présidence de la République, chargé des services spéciaux, Malick Abdoul Koné de faire remarquer qu’ils mettront tout en oeuvre, afin d’éviter à la jeunesse guinéenne la dépendance à la drogue.
A-Tchol pour Billetdujour.com