Le porte-parole du gouvernement guinéen, Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique a été l’invité de l’émission « Grande gueule » du groupe Hadafo médias, de ce lundi. 

Il est ainsi revenu à cet effet sur plusieurs sujets de la vie nationale, notamment la situation présentement des Droits de l’homme en Guinée. »Dans aucun pays ça va, il y a des pays où ça va moins bien et donc il faut encourager les pays à faire mieux », a laissé entendre le porte-parole du Gouvernement guinéen sans pour autant pointer du doigt les manquements de l’état de droits en Guinée.

Puis ajoute que c’est le travail des Nations Unies: « et elles travaillent (Nations Unies), à faire mieux dans les pays, où ça va moins bien, en les incitant à faire mieux », a-t-il déclaré.

A la question de savoir s’ils ont été  interrogés sur ces questions. « Oui, on explique, mais les deux sont possibles. Nous prenons en compte ce qui est dit, ce qui est objectif et ce que nous pensons pouvoir faire immédiatement. C’est pour cela qu’il y a l’échange et que l’écoute est intéressante à ce niveau », a reconnu de façon voilée Ousmane Gaoual Diallo.
Sion Tônkô pour Billetdujour.com