Le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics a récemment effectué une visite de chantiers sur l’échangeur de Bambéto. Visiblement satisfait de l’évolution des travaux, Mahamadou Abdoulaye Diallo promet la livraison des 8 bretelles au 31 décembre.  Ce, après l’ouverture du passage souterrain il y a quelques mois. 
Aux équipes techniques sur le terrain, le Chef du Département a appelé au renforcement de la dynamique afin de soulager les populations au plus rapidement possible.
« Nous sommes venus à Bambéto pour faire suivre les dernières instructions que le chef de l’État a données au Conseil des ministres. C’est pour insister sur le suivi rapproché, mais surtout sur le respect de la qualité et des délais contractuels. C’est dans ce sens que nous sommes venus faire la visite et nous viser sur ce projet, qui est un des projets majeurs en termes d’infrastructures.
Donc, c’est de veiller au respect des délais, parce qu’on a déjà libéré le passage souterrain il y a quelques mois. Aujourd’hui, l’objectif, c’est pour fin décembre, de libérer les huit bretelles, à savoir la direction Cosa, Hamdallaye, Gbessia et Kipé. Donc ça, j’ai vu les équipes, il y a une bonne dynamique, ils se sont engagés, ça sera prêt pour fin décembre. Et après aussi, on verra si on respecte les délais pour la livraison totale du l’ouvrage, normalement prévue au mois d’avril 2025. Donc aujourd’hui, le message que j’ai passé aux équipes, c’est qu’il y a une bonne dynamique, mais de rester concentrées, on maintient la cadence et on essaie de tout faire pour respecter les délais, à savoir la livraison des bretelles pour la fin de l’année, ce qui est très important. C’est un des projets majeurs du chef de l’Etat dans sa vision. Ça contribue aussi aujourd’hui à la modernisation de nos infrastructures, conformément au volet 3 de Simandou 2040″, a laissé entendre Mahamadou Abdoulaye Diallo.
Après la livraison des 8 bretelles, suivra le pont supérieur et la réalisation des travaux confortatifs qui constitueront la dernière étape de cette importante infrastructure.
 
Source :  MITP