Hors du pays, l’artiste-politique, Elie Kamano s’est exprimé sur la vie de la nation. La petite vérité qu’on puisse dire, c’est le reggae man a vertement pointé du doigt la manière de faire du ministre des Télécommunications et de l’économie numérique et porte-parole du gouvernement de la transition, Ousmane Gaoual Diallo.
Pour Kamano l’on ne peut pas tenir de discours souverainistes devant la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, (CEDEAO) et de derrière demander la même institution d’être garant auprès des bailleurs de fonds. « Pour moi, la Guinée a toutes les ressources nécessaires pour organiser les élections. Elle doit tout simplement mettre de l’ordre dans ses affaires », a-t-il fait savoir.
Puis de se tourner vers celui qui porte la parole du gouvernement de la transition: « Sur d’autres plans, nous avons un porte-parole qui s’active beaucoup plus sur l’UFDG que sur le respect des 10 points qu’il a déroulés devant le peuple. »
Elie Kamano a par ailleurs laissé entendre qu’il a constaté que les 600 millions de dollars pour organiser les élections sont plus mis en avant que le respect des engagements: « Les 600 millions de dollars qu’on a demandé aux bailleurs avec la bénédiction de la CEDEAO, pour la tenue des élections est beaucoup plus d’actualité aujourd’hui, que des engagements qu’on prenait devant le peuple », a déclaré l’artiste.
Bagù pour Billetdujour.com




































