C’est lors d’une conférence de presse qu’il a animé  mercredi 8 novembre 2023 au siège de la Fédération guinéenne de football à Temnètay/Kaloum, que le sélectionneur de l’équipe nationale senior de football, Kaba Diawara l’a déclaré.

Pour rappel, le manager du Syli national de Guinée a publié une liste de 23 athlètes devant participer les éliminatoires au compte de la Coupe du monde 2026 contre dans un premier temps l’Ouganda puis Botswana. Deux absences ont visiblement marqué certains observateurs sur cette liste, notamment: Morlaye Sylla et Mady Camara. »…Comme je le dis souvent, j’ai eu à faire des choix de joueurs et à tester des nouveaux qui sont venus et qui ont donné satisfaction. Et c’est une occasion de revoir ça. Sinon, il n’y a pas de problème, il n’y a aucun mystère, c’est juste un choix… », s’est défendu le coach du Syli national de Guinée.

À en croire Kaba Diawara, il n’y aurait aucun problème entre les athlètes guinéens de foot et lui: « …la porte n’est pas fermée. Je suis dans une logique de groupe et de choix. Je suis là depuis deux ans, à chaque fois, j’essaie de repartir sur les mêmes joueurs pour qu’il ait la cohésion et qu’ils se connaissent de mieux en mieux… »

Sur la même lancée, il a ajouté ceci: « Pour la CAN, on verra après. Pour le moment, j’estime que ce sont ces 23 qui peuvent nous apporter les 6 points… », a conclu Kaba Diawara.

Tétchikra pour Billetdujour.com