Au Cameroun, l’affaire d’escroquerie présumée qui oppose le vice-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial de Paul Biya, à Hervé Parfait Mbapou et à une nébuleuse de protagonistes, pourrait refaire la une de l’actualité.

Une série d’auditions programmée au mois de septembre devrait conduire devant les enquêteurs d’anciens officiers supérieurs, des élus, un haut responsable de l’administration et un dirigeant du secteur bancaire.

Ces convocations doivent permettre de faire la lumière sur un réseau qui aurait utilisé le nom de Joseph Fouda, lequel a déposé plainte et se présente comme victime d’usurpation d’identité, pour soutirer plusieurs centaines de millions, voire plusieurs milliards, de francs CFA en échange de promesses de nominations ou de marchés publics.

https://l.jeuneafrique.com/BJb.WA