Le ministère de l »Administration du territoire et de la Décentralisation, à travers la Direction Nationale des Affaires politiques et de L’administration électorale (DNAPAE), a organisé ce vendredi à Conakry un atelier de restitution du rapport final de l’évaluation des partis politiques.
Selon le rapport présenté par Madame Camara Djénabou Touré, la Directrice Générale de (DNAPAE) : sur les 211 partis répertoriés, 53 ont été dissous en 2024, et 158 partis politiques ont fait l’objet d’une nouvelle évaluation en 2025. Au final, 75 partis sont autorisés à poursuivre leurs activités sur le terrain.
À préciser : le parti de l’ancien président Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel, ainsi que l’Union des Forces Républicaines (UFR) du président Sidya Touré sont suspendus pour une période de 90 jours. Quant à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), elle est placée sous observation. Le parti est sommé de tenir son congrès dans un délai de 45 jours. Ci-dessous, la liste des partis autorisés à poursuivre leurs activités :
Binta Wann