Avec pour thème principal: « Défis du terrorisme pour l’évangélisation en Afrique de l’Ouest. »
L’ouverture des travaux a eu lieu le 02 février dernier et se poursuivra jusqu’au 09 de ce mois. 30 évêques venus des différents pays de l’Afrique de l’Ouest (francophones, anglophones et lusophones) sont conviés pour cette 10ème Conférence épiscopale, CERAO, première du genre en Guinée.
« Chers confrères, l’Archidiocèse de Conakry souhaite que l’Esprit saint élève chaque jour nos débats du présent Conseils permanents. Et qu’il nous conduise à prendre des orientations pastorales fécondes qui permettront aux églises catholiques de l’Afrique de l’Ouest de faire un pas de géant sur les nobles chemins de la fraternité, de la réconciliation, de la paix et du développement », a souhaité l’Archevêque Métropolitain de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly.
De son côté, le président de la Conférence épiscopale des évêques de Guinée, Monseigneur, Raphaël Balla Guilavogui de déclarer que les membres du Conseil de la présidence de la CERAO, ont fait le bon choix pour la tenue de cette 10ème Conférence épiscopale de la CERAO en Guinée: « En choisissant de venir à Conakry, vous avez voulu ainsi faire connaître un des maillons faibles de notre institution sous-régionale, à savoir la Conférence épiscopale de Guinée qui est l’une des plus petites conférences épiscopales de notre région. Elle se compose seulement de 3 diocèses. Il est vrai que l’église, famille de Dieu en Guinée, est minoritaire, mais elle n’en est pas moins dynamique », a fait savoir Monseigneur Raphaël Balla Guilavogui.
Smkaré Yôgbô pour Billetdujour.com